Depuis plusieurs semaines, nous vous présentons les interviews d’influenceurs, promoteurs, start-up ou encore investisseurs présents au Mipim PropTech.
Leur point commun? Ils ont tous leur vision des tendances de l’immobilier de demain.
Après Jeanne Massa, Robin Rivaton, Arnaud Menard, Blaise Heurteux et Jean-François Grazi, les interviews réalisées par Habiteo continuent.
Cette semaine c’est Pierre Leroy, co-fondateur d’EP qui répond à notre micro cravate.
Plan 2D ou 3D ?
« J’aime bien la 3D. Parce que c’est beaucoup plus intéressant, immersif. On se projette mieux ! »
Bulle de vente ou vente en ligne ?
« J’aime bien les deux. C’est important effectivement de préparer son projet en ligne mais à un moment donné, l’interaction permet d’être plus efficient et de créer une vraie relation. »
Acheter demain ?
« Je ne sais pas si on achètera un logement. Je pense qu’on achètera peut être une participation dans une énorme foncière qui détiendra pleins de logements et qui nous permettra de passer d’un logement à un autre en fonction de ses usages. »
Parlons relation client.
« La relation client est juste essentielle. Donc qu’elle soit dématérialisée, qu’elle soit « plurielle », ca reste le nerf de la guerre. A un moment donné ca se fait entre personnes, donc même si on a des canaux différents, je pense que la relation client est au coeur même du dispositif immobilier. »
Blockchain & immobilier ça vous évoque ?
« Je pense que la blockchain va révolutionner tout un tas de choses. On voit que le parcours immobilier est un parcours compliqué, complexe avec beaucoup de contrats et d’acteurs. Je pense donc que ça peut largement fluidifier les choses «
La place des femmes dans la PropTech?
« On a une vraie problématique aujourd’hui, on voit bien que dans l’aspect technologie, on a peu de femmes. Donc il faut encore progresser la dessus. Vive l’égalité Femme / Homme ! »
L’immobilier en un mot?
« En mouvement… Mais pas encore assez rapidement. »